Pain sans gluten

Voici une recette de pain sans gluten au top!
Beaucoup plus digeste, il vous permettra de commencer la journée plus léger en ce qui concerne la digestion, car une belle tranche de ce pain plutôt dense vous permettra d’être bien calé et tenir tranquillement jusqu’au déjeuner.

Il sera parfait accompagné de fromage de chèvre, de beurre, de purée d’avocat ou d’un tartare d’algue.

Cependant lors de la préparation, mettez le au four dans un moule. Sans gluten, le pain a moins de texture, et collera aux doigts.

Ingrédients
▪️ 150 g farine de sarrasin
▪️ 100 g farine de riz semi complète
▪️ 100 g farine de millet
▪️ 50 g poudre d’amande
▪️ 50 g fécule de pomme de terre ou de maïs
▪️ 5 càs graines de lin moulues
▪️ 6 càs graines de chia moulues
▪️ 2 càs huile d’olive
▪️ 1 sachet levure boulangère 6g
▪️ 2 pincées sel
▪️ 50 cl eau tiédie

Préparation
✔ Dans le bol du robot verser les farines, la poudre d’amande, la fécule, les graines moulues.
✔ Incorporer la levure de boulanger dans de l’eau tiède. Laisser reposer une quinzaine de minutes.
✔ Dans le bol du robot ajouter l’huile et l’eau avec la levure.
✔ Pétrir la pâte pendant une dizaine de minutes
✔ Verser dans un saladier recouvert d’un torchon humide et laisser reposer 1 heure dans un four à 30 degrés
✔ Après la première pousse verser la pâte dans le moule choisi et laisser reposer encore 45 minutes
✔ Faire cuire à 180 degrés pendant 40 minutes (vérifier la cuisson en toquant dessus, s’il sonne creux, le pain est cuit) Laissez le refroidir, prenez votre plus beau couteau à pain et déguster!

Cette recette convient parfaitement aux personnes qui sont sans gluten, et sans lactose


Vous pouvez retrouver mes recettes sur Instagram @dieteticienne.valence ou sur Facebook Maïlys Dusset, Diététicienne Valence.

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